Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journaliste, 27 ans, ne mord pas
17 janvier 2006

Emploi, où es-tu ?

Bon, je sais, je n'aurai pas tenu ma résolution plus d'un jour, et je vous prie d'accepter mes confuses. En même temps, lorsque je vois mes statistiques, ça ne manque pas à grand monde. Il faudrait peut-être que je me mette à faire de la pub...

Sujet du jour : ma recherche d'emploi. Car mon boulot au sein du quotidien de moyen-ville, quoique fort intéressant, commence à me peser. Bientôt quatre ans que je vois les mêmes têtes, c'est bien assez. Remarquez, elles sont sympas, ces têtes, et j'ai maintenant mes petites habitudes. Oui, le mot est lâché : habitudes. Un concept qui m'était insupportable lorsque j'étais étudiant et qui, au fur et à mesure, devient mon nouveau mode de vie.

Donc, j'ai dépoussiéré mon CV qui n'avait plus vu la lumière du jour depuis 2002. Je l'ai même rendu super sexy, peut-être un peu trop. Toujours est-il qu'il se remarque tout de suite. Est-ce un bien ? Je vous le dirai dans 30 ans, lorsque je serai : 1. Rédacteur en chef de Libération ou 2. En train de chercher une nouvelle méthode d'évasion du journal de moyen-ville. Car c'est bien d'évasion qu'il s'agit. Une opération digne de Steve Mac Queen, la moto et les tonnes de sable en moins.

Pour le moment, je me contente de répondre à des annonces qui, de toute façon, se font rare dans le milieu du journalisme, si ce n'est pour des CNE payés une misère dans un bimensuel tirant à 1500 exemplaires ou des publications très très spécialisées (avec, en point d'ogue, cette publication recherchant un journaliste ayant une formation d'ingénieur textile). Et lefigaro.fr, ils ne veulent pas de moi. M'en fous, j'aime pas Le Figaro (mais si vous changez d'avis, vous avez mes coordonnées...)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
à celui ou celle qui a cliqué sur mon blog à partir de celui-ci car j'avais perdu son adresse en reformatant ma bête!<br /> c'est tjs aussi agréable de venir lire ici! merci merci merci
Journaliste, 27 ans, ne mord pas
Publicité
Publicité