Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journaliste, 27 ans, ne mord pas
25 janvier 2006

A plus d'un titre

Ma plus grande frustration, en terme de journalisme, se résume en quelques phrases : "Personne ne va comprendre" ; "Simplifie" ; "Là, ça va trop loin".
Et oui, moi, mes titres, je les veux pétillants, avec un rien de second degré, mais toujours informatifs.
Bref, puisqu'ils ne passent pas dans le journal de Moyen-ville, je vous livre ici, à la manière de Charlie, quelques-uns des "Titres auxquels vous avez échappé".

"Helvète undergound" : titre sur un artiste suisse peu connu. Mais bon, le Velvet Underground, à Moyen-ville, on connaît peu...
"Chili con madre" : pour l'élection d'une femme à la tête du pays. Bon, celui là est un peu tiré par les cheveux.
"L'emploi à la moulinette chez Seb" : pas plus tard qu'hier soir, après l'annonce de la suppression de 890 emplois chez Seb. J'aimais bien aussi mon "Seb licencie à toute vapeur", avant de me rendre compte qu'on le trouvait aussi sur le site web de Libé.
"Smoking/No Smoking" : pas vraiment un jeu de mot, mais un titre qui, je trouve, collait bien à mon dossier sur le tabac dans les lieux publics. Décidément, il n'aiment ni la musique ni le cinéma ici...
"Sous les soleils exactement" : papier sur la Nuit des étoiles

Bon, j'ai quand même eu quelques satisfactions, avec par exemple l'adoption par le service des sports de mon "Bleu du Stade" (sujet sur un tout jeune joueur du Stade Français).

Là ne reposent que quelques titres morts-nés, que je ne désespère pas de ramener à la vie une fois que j'aurai réussi à m'échapper...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
j'adore tes titres et je pense que j'adorerais aussi tes articles qui n'ont pas vu le jour, cause de censure.<br /> <br /> tu pourrais faire ton article politiquement correct pour ton canard et ici tu pourrais faire l'article du fond de ton coeur, celui que tu aurais aimé publier. si si! moi j'adore le concept (normal je l'ai inventé à l'instant)
M
"Il a pris le mort aux dents!" (jockey piétiné par son cheval) ou "Brillant Ferry"? (incendie entre Corse et continent) c chouette le journalisme, j apprends vite...
Journaliste, 27 ans, ne mord pas
Publicité
Publicité