Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journaliste, 27 ans, ne mord pas
28 décembre 2005

En passant par la Perse

Ne rien faire est quelque chose, au final, d'assez naturel chez l'Homme. Alors que je me croyais drogué au travail, il aura suffi d'un bref retour dans mes contrées bretonnes entre les deux fêtes pour me reléguer au rang de larve géante : depuis trois jours, je reste scotché sur un jeu vidéo, chose qui m'arrive régulièrement depûis mon fidèle "Sonic & Knuckles" sur ma non moins fidèle (bien qu'aujourd'hui décédée) Megadrive. En cause : un prince de Perse qui se retrouve à libérer un sable ma foi fort dangereux, puisque tous ses anciens camarades, devenus assez monstrueux, ne rêvent que de lui faire la peau. Tiens, il y a un quart d'heure, il a tué son père qui, il est vrai, avait un vraie tête de mort vivant...
Bref, j'ai usé, sans honte aucune, 72 heures de ma vie (j'exagère, j'ai un peu dormi et sans doute trop mangé) sur un écran, à agiter frénétiquement mes petits doigts sur une manette qui, selon mon frère, grand malade du jeu vidéo également, est "une bouse immonde".
Il est vraiment temps que je retourne à la civilisation, faute de quoi je vais devenir fou. Par contre, ça m'inquiète un peu : je trouve que mon père à le teint blafard et me regarde bizarrement...

Publicité
Publicité
Commentaires
Journaliste, 27 ans, ne mord pas
Publicité
Publicité